Je rééquilibre mes Chakras

Qu’est-ce qu’un chakra ?

Littéralement le terme « chakra » (dérivé du langage Sanskrit « chakram ») signifie : disque, roue ou encore tourbillon.

Selon la philosophie bouddhiste, les chakras représentent des points chauds majeurs qui sont faits d’énergie circulaire, le long de l’axe de notre corps. Ceux-ci s’équilibrent, se déséquilibrent et fluctuent naturellement au gré de notre état du jour. Notre énergie vitale et donc nos chakras sont influencés par nos pensées, nos émotions et nos actions au quotidien.

Les chakras agissent comme des portes pour centraliser et faire circuler notre énergie vitale (le QI ou le Chi dans la culture chinois) à travers les méridiens (les canaux interconnectés par lesquels circule cette énergie). La lignée indienne tantrique et le bouddhisme tibétain Vajrayana ont pleinement adopté le système des 7 chakras utilisé à ce jour.

Il y a donc 7 chakras principaux pour le corps humain dont 3 dans la partie inférieure de notre corps régulant nos caractéristiques physiques instinctives et 4 dans le haut de notre corps pour nos capacités intellectuelles et spirituelles.

Les soins énergétiques sont le moyen le plus puissant pour nettoyer et équilibrer tous vos chakras. Après un soin énergétique, les chakras seront harmonisés mais vous devrez les ouvrir régulièrement pour qu’ils restent en harmonie.



Sandra Mention hypnose à Clamart

Chakra Racine

Autrement appelé Muladhara en sanskrit, le chakra racine est le premier chakra se trouvant à la base la colonne vertébrale et le périnée. Dirigé vers la terre, il est la base de la vie, c’est le centre énergétique de la santé et de la détermination. Bienfaiteur, le chakra racine a pour vertu d’améliorer la vie et d’être le garant du bon fonctionnement de l’organisme humain avec ce qui l’entoure.

Cristaux : noirs, marrons ou rouges comme le rubis et l’hématite

Sandra Mention hypnose à Clamart

Chakra Sacré

Le chakra sacré est le 2ème chakra du corps humain, appelé aussi chakra du sexe et Svadhisthana en sanskrit qui signifie lieu de douceur. Attaché au bien être physique, c’est le centre énergétique de la création et de la sexualité. Ce chakra procure à l’être humain de la joie et du plaisir de vivre sur terre.

Cristaux : oranges, comme la cornaline, calcite, citrine, et l’aventurine

Chakra du Plexus Solaire

Le corps humain comporte sept chakras principaux. Il s’agit des points de concentration de l’énergie vitale appelée Prana. Le chakra du plexus solaire est le troisième chakra, appelé Manipura en sanskrit. C’est le centre énergétique du pouvoir et des émotions. Selon la tradition hindoue, le troisième chakra permet l’accumulation et la redistribution du Prana dans tout le corps.

Cristaux : jaune comme la citrine

Chakra du Coeur

Le chakra du cœur (Anahata) est le 4ème chakra du corps humain, il se trouve au centre du système de chakra de la tradition hindoue, tantrique et yogique. Constituant le lien entre les chakras spirituels et terrestre, c’est le centre énergétique de l’amour et de la compassion. Il exprime ainsi le fait de se lier aux autres et à soi-même. Le chakra du cœur s’ouvre quand nous donnons de l’amour, ce qui nous permet de transcender les limites de notre égo.

Cristaux : verts ou roses, comme l’aventurine verte ou le quart rose

Chakra de la gorge

Le chakra de la gorge est le 5ème chakra, il est considéré comme le passage de l’énergie entre la tête et les parties inférieures du corps. C’est le centre énergétique de la communication et de l’expression. Il se situe au centre du cou, au niveau de la gorge. Le fonctionnement du cinquième chakra est ordonné par le principe de parole et d’expression libre.

Cristaux : bleus comme l’aigue-marine, la turquoise, l’aqua aura, et la tourmaline bleur

Sandra Mention hypnose à Clamart

Chakra du troisième oeil

Le chakra troisième œil ou le chakra frontal est le 6ème chakra du corps humain. Il se situe entre les deux sourcils. Ce chakra est le responsable de l’intuition et de l’esprit. Il est nécessaire de correctement l’entretenir afin de garder une bonne ligne de vie et d’atteindre ses objectifs sans mal. C’est le centre énergétique de l’intelligence et de l’intuition.

Cristaux : indigo, violets comme l’azurite et l’améthyste

Chakra Couronne

Appelé Sahasrara en sanskrit, le chakra couronne est le septième chakra, qui est considéré comme chakra majeur. Il est relié à la conscience et considéré comme l’unification des 6 autres chakras du corps. Spirituel et divin, ce chakra désigne plusieurs vertus liées à l’énergie de l’illumination. C’est le centre énergétique de la spiritualité et de la pensée universelle.

Cristaux : transparente, améthyste ou le cristal de roche

Les Méditations Guidées
(harmonisation des chakras)

%d blogueurs aiment cette page :