bienfaits de l’hypnose

Activer ses ressources, changer de perception, soulager des maux, et plus encore.

C’est un moment d’exploration pour trouver ensemble le meilleur moyen d’accéder facilement à votre inconscient afin de créer un dialogue intérieur efficace et réparateur.

Tout le monde est capable de vivre cette expérience hypnotique; il y a une multitude de rentrer en Etat Modifié de Conscience; nous trouverons la vôtre !

GESTION DES ÉMOTIONS, STRESS, ANXIÉTÉ.

L’hypnose est un excellent moyen d’écouter et de comprendre ses émotions pour mieux savoir les gérer. Une émotion peut être désagréable, mais elle n’est pas négative, elle est même utile, puisqu’elle porte un message.
Il est possible aussi de choisir le canal énergétique pour lâcher prise et s’apaiser

TABAC, DÉPENDANCES, COMPORTEMENTS COMPULSIFS.

L’hypnose est particulièrement efficace pour se défaire de dépendances, de comportements nocifs, ou d’habitudes qui vous dérangent. Dépendance au tabac, au sucre, aux jeux vidéo, au téléphone, etc. Qui n’a jamais entendu dire qu’il suffisait juste de volonté d’arrêter ? Or, la volonté est un mécanisme conscient. Les dépendances et addictions, elles, sont logées dans l’inconscient.

CONFIANCE EN SOI, ESTIME DE SOI, AFFIRMATION DE SOI.

Je reçois beaucoup de clients, hommes comme femmes, désireux de travailler sur leur confiance en eux et leur estime. La peur de parler en public ou encore de s’affirmer sont également des problématiques fréquentes et tout à fait adaptées au travail en hypnose et pour lesquelles une à deux séances peuvent suffire.

DEUILS, RUPTURES AMOUREUSES, ÉTAPES DE VIE.

La vie est marquée d’étapes plus ou moins difficiles à vivre. Qu’il s’agisse de la perte d’un proche, d’une rupture amoureuse, de la perte d’un emploi, de l’amputation d’un membre : il faut apprendre à vivre d’une nouvelle manière, à rendre au passé ce qui lui appartient et à avancer. Un accompagnement en hypnose peut être un soulagement considérable. Il ne s’agit pas d’oublier ce qu’il s’est passé, mais de faire évoluer l’histoire que l’on s’en raconte.

PEURS ET ANGOISSES.

Si l’hypnose fonctionne aussi bien sur les peurs, c’est parce qu’elles sont logées au niveau de l’inconscient. Elles peuvent être très lourdes à vivre au quotidien et provoquer une forte anxiété. Peur des ascenseurs, des avions, du vide, des insectes, des parkings, et j’en passe : explorons pourquoi votre inconscient réagi de la sorte face à ces stimuli et changeons son mode de fonctionnement.

TROUBLES DU SOMMEIL.

Insomnies, réveils nocturnes, terreurs nocturnes : les causes peuvent être variées et multiples. L’hypnose est un moyen de les identifier et de travailler alors directement sur les origines du trouble. D’ailleurs, nombreux de mes clients constatent que la qualité de leur sommeil s’est nettement améliorée après des séances sur des problématiques qui n’étaient, de prime abord, pas ou peu liées aux troubles du sommeil.

GESTION DE LA DOULEUR.

Bien que l’hypnose ne se substitue pas à un traitement médical, elle peut être particulièrement intéressante pour mieux gérer certains troubles et douleurs : migraines, douleurs de règles,  douleurs inflammatoires, acouphènes, etc. Notez que pour ce genre de motifs, je ne vous recevrai qu’après l’accord de votre médecin traitant. 

GESTION DU POIDS.

L’hypnose est des plus efficaces pour se tenir à une alimentation plus équilibrée et plus saine sur la durée. Il est également possible d’effectuer des séances en vue de ressentir la satiété plus rapidement. Enfin, un accompagnement en hypnose permet de se reconnecter à son corps et de changer son rapport à celui-ci.

TROUBLES ALIMENTAIRES.

Boulimie, anorexie, compulsions alimentaires : l’hypnose peut grandement aider, notamment sur l’identification des sources de ces troubles, des facteurs émotionnels ou traumatisme pouvant être à l’origine, mais aussi aider à la reconnexion au corps. Soulignons en revanche qu’il s’agit d’une prise en charge pluri-disciplinaire et que je ne vous recevrai qu’avec l’accord de votre médecin.

RELATIONS ET SEXUALITÉ.

L’hypnose peut aider sur bien des problématiques liées aux relations amoureuses et sexuelles : trouver la force de quitter une relation toxique, gérer sa jalousie excessive, comprendre pourquoi l’on a peur de s’engager ou peur d’aimer, manque de libido, troubles érectiles, et plus encore. Les expériences passées conditionnent les relations futures en laissant des traces au niveau inconscient qu’il est possible d’identifier et de traiter en hypnose.

RÉGRESSIONS.

L’objectif de la régression en Hypnose est de revisiter des événements et expériences passées pouvant impacter votre vie d’adulte. Il s’agit d’explorer des souvenirs passés (souvent dans l’enfance ou l’adolescence) avec une nouvelle perspective, afin de permettre une résolution émotionnelle et cognitive. Cela peut favoriser la libération des émotions lourdes et anciennes et la prise de conscience de schémas limitants et/ou répétitifs.

PERFORMANCE ET RESSOURCES.

On pense souvent à l’hypnose pour régler un problème, mais c’est également un magnifique outil servant à réveiller et à mobiliser des ressources internes. L’hypnose peut ainsi aider à développer et/ou renforcer la créativité, les facilités d’apprentissage, la productivité, le sens de l’humour, la gratitude, entre autres. L’hypnose est aussi utile pour préparer un examen, pour booster ses performances sportives, etc.


LES LIMITES DE L’HYPNOSE

Ne se substitue pas à un traitement médical.

☆ La plupart des troubles psychiatriques graves, comme les dépressions aiguës, la schizophrénie.
☆ Le sevrage des drogues dures.