Mis en avant

Es-tu prêt.e à changer ?

Comportements, croyances, mode de vie….
Parfois on en rêve !

Le changement est un processus d’évolution, un cheminement souvent semé d’embûche !

Alors à quoi bon !?

Je peux vous accompagner à faire ce cheminement, mais je suis qu’un accompagnant qui montre certaines ouvertures, certains chemins pour affronter vos peurs et parfois très ancrées,

Renforcer vos ressources intérieures, parfois bien cachées
Eclairer vos choix parfois difficilement avouables,
Et vous préparer à CE changement, VOTRE changement !

Ce cheminement n’est pas toujours un long fleuve tranquille.
Certes, il y a de grandes joies à la clé.
Mais il y a aussi des peurs à traverser.
Il y a des choix à faire pour l’entreprendre.

Parfois même des souffrances à endurer, mais cela doit en valoir le coup non ?

Ça c’est la réalité du changement !
Et l’hypnose n’est pas un coup de baguette magique.
Je le vois plutôt tel un couteau suisse, disponible, et qui permet de déverrouiller certains mécanismes bien rouillés qui bloques le présent.

Mais c’est à vous de vous préparer à avancer autrement !

L’hypnose by Sandra

#changement #choixdevie #mission

Emdr & Traumatismes

Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires.

L’EMDR : accent mit sur le trauma

La thérapie EMDR est basée sur la désensibilisation du traumatisme et la reconstruction de l’estime de soi de l’individu. Cette technique de soin dérive du modèle de traitement adaptatif de l’information (TAI) qui postule que tous les troubles mentaux non organiques seraient le résultat de souvenirs mal traités et d’expériences antérieures inscrits en mémoire. Cette inscription serait teintée par les émotions et les sensations physiques ressenties durant l’évènement.

Cette thérapie part du principe que la majorité des troubles de santé mentale sont générés par des souvenirs encore non exploités.

Une expérience de vie est conservée dans le cerveau avec toutes les images et pensées vis-à-vis de cet évènement. Dans le cas d’un événement traumatisant ou d’un choc émotionnel, les émotions sont suffisamment fortes pour créer des adaptations et des mécanismes.

Selon la pratique de l’EMDR, ces pensées sont bloquées dans le système nerveux et créent des perturbations aussi bien physiques que émotionnelles.

La thérapie EMDR va permettre de séparer un souvenir traumatisant de la charge émotionnelle que cet événement constitue. En outre, cette thérapie permet d’atténuer les symptômes du stress-post traumatique (cauchemars, troubles du sommeil etc) en faisant en sorte que l’expérience traumatique soit intégrée sémantiquement dans le cerveau.

Le traitement EMDR modifie les sensations et les émotions provoquées par le souvenir perturbant, à l’aide d’une élaboration du souvenir et de mouvements oculaires. La stimulation bilatérale des yeux permet de décharger l’émotion associée au souvenir traumatique, car elle favorise la création de connexions neuronales permettant une restructuration de l’information dans le cortex et non plus dans le cerveau limbique (lié aux émotions).

Une séance d’EMDR est basée sur des processus très précis, avec un échange en amont et une phase de préparation qui permettra d’évoquer les souvenirs néfastes.

Lorsque les examens approchent et que le stress monte…

Il est temps de booster ta confiance en toi, et de faire le plein d’énergies avec des nuits réparatrices.

Sandra mention hypnose Clamart

Les nuits te servent non seulement à te reposer, mais à assimiler tout ce que tu as appris dans la journée et à organiser tes idées pour demain. D’où l’importance de choyer tes nuits dès maintenant !

L’hypnose est un moyen très efficace pour mieux vivre ces périodes qui peuvent être fortes en émotions. Alors à toi de jouer, et d’utiliser davantage de ton potentiel !

L’auto-hypnose devrait être au programme scolaire. Très rapidement, tu obtiendras de bons résultats et tu seras maître de ton bien-être et de ta réussite.
L’hypnose by Sandra

Reiki : Soin énergétique

Le Reiki signifie l’énergie de l’esprit.
Afficher l’image source

Approche holistique japonaise complémentaire à la médecine classique, elle aide à combattre le stress, la fatigue, les troubles du sommeil ou encore la dépression.

  • d’apaiser le corps et l’esprit
  • soulage les douleurs physique (douleurs musculaires, articulaires…), émotionnel (traumatismes, blessures, dépression….) et psychologique (phobies, peurs, stress…).
  • de facilite l’entrée en méditation et les prises de conscience
  • de contribuer au développement des capacités extra-sensorielles (claire-voyance, claire-audiance, clair-ressenti…)
  • de procurer un sentiment de bien-être
  • d’harmoniser la circulation de l’énergie
  • de favoriser un état de relaxation
  • de permettre la communication avec vos guides spirituels et les êtres de lumière (surtout pour les initiés au Reiki)
  • d’avoir un excellent ancrage et d’être centré
  • de soutenir le potentiel de guérison

Et par conséquence de retrouver un sommeil réparateur, une meilleure circulation sanguine, moins de douleurs physiques et moins de stress. C’est le principe de l’auto-guérison.

Accessible à tous, le Reiki s’adresse aux enfants, adultes, et femmes enceintes..

La phrase qui définit à peu près le Reiki est la guérison par le toucher. C’est une énergie vitale pour améliorer sa santé et sa qualité de vie. Il a une composante spirituelle dans sa guérison. «Rei» est le mot japonais pour «puissance supérieure» et «ki» est l’énergie de la force de vie. En d’autres termes, le Reiki est une «énergie de la force de vie guidée spirituellement».

La force de vie est une énergie subtile qui entoure et traverse les voies, à savoir, les chakras, méridiens et nadis dans tous les êtres vivants.  La force de vie nourrit toutes les cellules du corps et appuie leur fonctionnement. Lorsque votre force de vie est faible, vous risquez de vous sentir faible. Vous serez sensibles à la maladie. Renforcer votre force de vie aidera votre corps à guérir et rester en bonne santé.

Les pensées et les sentiments peuvent affecter la force de vie. Si vous avez des pensées négatives ou des sentiments négatifs sur vous-même, le flux de votre force de vie est perturbé provoquant une diminution du fonctionnement de vos organes du corps. Votre équilibre corporel global (physique, mental et émotionnel), médicalement appelé homéostasie, est perturbé.
Ensuite, vous tombez malade.


Pleine Lune : Bien recharger ses cristaux

C’est le jour où vous pouvez recharger vos cristaux et vos bijoux avec des pierres…


Comment procéder :

La purification des pierres et des bijoux avec des pierres :

L’eau : dans un 1er temps rincez votre pierre ou bijou afin d’éliminer les énergies négatives puis placer votre pierre dans un récipient d’eau de préférence déminéralisée. Attention l’eau ne convient pas pour certaines pierres comme la Célestine ou la sélénite qui risqueraient de s’abîmer.

La sauge blanche : placez vos pierres ou bijoux dans les volutes de fumées.
La sauge blanche est traditionnellement utilisée par les autochtones d’Amérique du nord en guise de purification des lieux, des personnes et des événements lors de cérémonies chamaniques, c’est un purificateur très puissant.

Le Palo santo : placez votre pierre ou bijou dans les volutes de fumées. L’origine du Palo santo est très ancienne : il était utilisé par les chamans incas lors de rituels religieux ou spirituels comme outil pour attirer la chance et éloigner tout signe de négativité et comme moyen d’obtenir une meilleure signification spirituelle avec les dieux.

Le son : la musique émet des vibrations qui équilibrent les énergies, les cristaux adorent être entourés de musique.

Le sel : puissant purificateur mais à utiliser avec précaution car il peut abîmer certains cristaux et pierres. Réservez cette technique uniquement à vos cristaux très sollicités.

Rechargement des pierres avec la pleine lune

La lune est dotée d’un pouvoir rechargeant très puissant et sans risque pour tous les cristaux et pierres.

Pour leur bain de lune, placez vos cristaux, pierres, bijoux dans un endroit où la lumière de la lune les atteindra pour bien les recharger.

La lumière de la pleine lune est particulièrement puissante…

PNL – Programmation Neuro-linguistique

Née suite à l’observation comportementale, la programmation neuro-linguistique (PNL) désigne tout un ensemble de techniques (dissociation, recadrage…) et de méthodes visant à favoriser le développement personnel de l’individu

La programmation neuro-linguistique s’intéresse à la façon dont les humains fonctionnent dans un environnement donné et ce, en fonction de leurs schémas comportementaux. A travers un ensemble de techniques et de méthodes, la PNL aide à changer la façon dont un individu perçoit son environnement. En effet, chaque individu possède une carte du monde qui lui est propre, et qui est modulée par ses croyances et ses conditionnements. Le but de la PNL est de modifier cette carte afin de permettre à l’individu d’atteindre ses objectifs plus efficacement. La PNL apporte donc les outils nécessaires afin d’opérer des changements personnels et structurels, et ce, afin de créer de nouveaux potentiels de réussite dans tous les domaines de la vie.

Bienfaits de la PNL

La programmation neuro-linguistique s’intéresse à la façon dont les humains fonctionnent dans un environnement donné et ce, en fonction de leurs schémas comportementaux. A travers un ensemble de techniques et de méthodes, la PNL aide à changer la façon dont un individu perçoit son environnement. En effet, chaque individu possède une carte du monde qui lui est propre, et qui est modulée par ses croyances et ses conditionnements. Le but de la PNL est de modifier cette carte afin de permettre à l’individu d’atteindre ses objectifs plus efficacement. La PNL apporte donc les outils nécessaires afin d’opérer des changements personnels et structurels, et ce, afin de créer de nouveaux potentiels de réussite dans tous les domaines de la vie.

Bienfaits de la PNL
  • Mieux communiquer
  • Relation parents-enfants / couple

PNL & Booster votre mémoire

Il existe de nombreuses façons pour qu’une personne puisse booster sa mémoire. La PNL est riche en moyens mnémotechniques; et associée à l’hypnose et/ ou la sophrologie vous renforcez votre capacité naturelle à mémoriser.

Booster sa mémoire : Programmation Neurolinguistique, Hypnose et Sophrologie, des pratiques efficaces.

Lorsque nous sommes détendus et que nous prenons plaisir, nous ancrons plus facilement l’information dans l’hippocampe; la région centrale du cerveau, plaque tournante de la mémorisation, qui communique avec diverses zones du cerveau où seront ensuite envoyés les souvenirs à très long terme. L’hippocampe est une des rares aires cérébrales où des neurones et des synapses apparaissent encore à l’âge adulte.

Les 3 étapes de la mémorisation


– L’encodage : l’information doit être transmise par l’hippocampe. Plus le codage est précis, plus la trace mnésique est profonde et l’information bien enregistrée. Par exemple : si je retiens précisément le nom de la personne, l’orthographe de son nom, son visage, sa ville d’habitation, les quatre premiers numéros, et le fait que les quatre derniers numéros correspondent à la date de naissance de mon père, j’ai codé mon information de façon assez précise pour pouvoir la retrouver. Ceci exige un acte de mémorisation volontaire.

– Le stockage de l’information. Dans un premier temps, il y a un stockage de court terme constitué d’informations enregistrées récemment volontairement ou involontairement. Pour garder sa « trace mnésique », il faut qu’il y ait un premier apprentissage tout de suite. Le cours peut alors passer dans la mémoire de long terme. Le stockage de long terme a une capacité beaucoup plus importante : on peut y placer bien des souvenirs et connaissances à condition de bien les coder et les organiser pour pouvoir les retrouver. L’hypnose et la PNL accompagne à effectuer un tri et rangement efficace.

– Le rappel des informations enregistrées est la troisième étape : inutile d’apprendre et de mémoriser si l’on ne parvient pas à se rappeler de ce qu’on appris au bon moment ! Pour que cela fonctionne, il faut que l’information ait été enregistrée correctement : avec un codage assez élaboré pour que la mémoire puisse se raccrocher à des repères précis et variés (nom de la personne, ville d’habitation, formule mnémotechnique pour se rappeler son numéro). Il faut aussi qu’il y ait eu une bonne organisation de l’information enregistrée (ex : pour se souvenir des planètes du système solaire, savoir qu’il y en a 9, et qu’on les a apprises de la plus lointaine à la plus proche du soleil, pour telle liste de mots, savoir qu’il y en a 30 classés en quatre parties, etc.).

Exemple de mémorisation; la concentration et la relaxation sont des leviers essentiels pour retenir facilement.

Lorsque nous regardons un reportage passionnant, nous constatons que nous enregistrons davantage le contenu (images, sons, mots, associations d’idées & d’images…) que lorsque nous lisons uniquement un simple document.
La notion de plaisir et de détente étant plus forte; nos capteurs sensoriels sont ainsi en bonne réception de l’information et prend plaisir à l’encoder.
Il devient alors, agréable de retranscrire l’information et de la partager lors d’un moment de convivialité avec vos proches. Ainsi vous continuez ainsi à assimiler ces notions récemment enregistrées et faites un pas vers la mémoire à long terme.

Les moyens mnémotechniques les plus utilisés en PNL pour booster votre mémoire rapidement

1 – Les images visuelles

Il est important qu’une image utilise des images positives et agréables, car le cerveau bloquera souvent celle qu’il ne trouve pas agréable. Faites également qu’elles soient vives, colorées et aussi en trois dimensions, car elles seront ainsi plus faciles à retenir.

2 – Les mots

Quand vous employez des phrases, assurez-vous que la première lettre ou le début de chaque mot soit l’initiale ou en correspondance avec ce que vous essayez de retenir.
Pour connaître la position de la Suède, de la Norvège ou de la Finlande.

  • La SUède se trouve la plus au SUd
  • La NORvège se trouve la plus au Nord
  • La FINlande se trouve au FIN fond de la mèr baltique

Vous découvrirez aussi que les étudiants en médecine afin d’apprendre les groupes de nerfs, d’os ou d’autres parties du corps humain, emploient des phrases absurdes afin de retenir l’information plus facilement et quand il le faut.
De même, vous pouvez jouer avec les mots en procédant par association avec ce que vous essayez de retenir. Exemple : Pour vous rappeler du décalage de l’heure d’été et de l’heure d’hiver. En AVril on avance d’une heure, en octobRE on recule.

3 – Les acronymes

Il s’agit de l’emploi par une personne d’initiales qui forment un mot prononçable. Par exemple, pour les sept péchés capitaux : Paresse, Orgueil, Gourmandise, Luxure, Avarice, Colère et Envie.
Chaque première lettre forme « po Glace »

4 – Rimes et allitérations

Vous pouvez employer des rimes des chansons que vous connaissez par cœur pour vous rappelez de certaines choses.
9/18 Vous pouvez aussi vous servir de symbole. Mourir ne prend qu’un « r » car on ne meurt qu’une fois.
Hirondelle prend deux « l » car elle vole avec ces deux ailes etc.

5 – Les blagues

Utilisez-les pour vous souvenir de certains faits, de chiffres ou de noms. Souvent, les gens trouvent plus facile de se souvenir de choses qui sont soit amusantes, soit bizarres, plutôt que de choses qui sont ordinaires.

6 – Regrouper les informations

À l’aide de ces moyens mnémotechniques, vous allez mettre une longue liste d’informations dans des groupes plus petits ou dans des sections, ce qui les rendra bien plus facile à se rappeler. Souvent les gens trouvent qu’il est plus facile de se rappeler de son numéro de sécurité sociale une fois qu’il a été découpé en groupes plus petits, disons 3 ou 4 chiffres dans chaque groupe, plutôt que d’essayer de se souvenir des 9 chiffres d’un coup.

7 – La méthode des lieux

C’est à la fois une manière très ancienne et très efficace de se souvenir de beaucoup d’informations, par exemple d’un discours que l’on doit faire. Avec cette méthode il faut associer chaque partie de ce que vous devez retenir à un repère ou un lieu sur une route que vous connaissez très bien, par exemple la route que vous prenez tous les jours pour aller au travail.

8 – Exercez votre cerveau

C’est sans doute un des meilleurs moyens d’exercer votre mémoire. Malheureusement, moins vous employez votre cerveau, plus vous avez de chances de ne pas pouvoir retenir des informations. Donc, si vous le pouvez, exercez-le le plus possible et vous découvrirez vite que non seulement vous pourrez mieux traiter les informations, mais qu’il sera également plus facile de les retrouver.

On trouve actuellement des jeux vidéo pour PC comme pour consoles portables, comme Game Boy et PSP, qui sont spécifiquement conçus pour vous aider à exercer votre cerveau. On voit souvent de la publicité à la télévision, sur le net et dans les magazines pour l’un des plus courants de ceux-ci qui se nomme « Dr Brain Game ».



Ecrit par Sandra Mention, Hypnothérapeute

Soin énergétique : Access-Bars Consciousness

Qu’allez-vous gagner dans cette expérience ?

  • Un moment de connexion
  • Lâcher prise
  • Nettoyage énergétique transgénérationnel
  • Déblocages transgénérationnel
  • Ressentir ses énergies circuler
  • Check énergétiques

Accessible à tous, dont les enfants et les femmes enceintes.

Les bienfaits de votre « Bulle Energétique »

Ce soin énergétique dure environ 1h et permet d’activer profondément 32 points énergétiques (au niveau de la tête) pour se libérer de nos croyances limitantes du passé et d’accéder à la conscience.

On obtient un lâcher prise important . Cela permet de relâcher le stress, d’améliorer son sommeil, d’améliorer sa concentrations, mais aussi de débloquer des fonctionnements ancestraux.

Ce soin permet l’ouverture de la conscience et d’élargir notre champs des possibles…

Allongé(e) sur une table de massage, tu restes conscient, nous pouvons échanger pendant le processus, ou tu peux en profiter pour être en introspection ou même te reposer et t’endormir.

‘est aussi une expérience sensorielle car elle te permet de ressentir ton fluide énergétique circuler dans ton corps.

A la fin du process, je vous propose une lecture énergétique de la séance.
Un check de vos chakras peut être aussi proposé pour un meilleur
équilibre énergétique.


L’hypnose est-il le nouveau régime miracle ?

Avec l’arrivée des beaux jours, les Unes des magazines vont commencer à nous insupporter ! Des maillots de bain par milliers, des silhouettes de rêves placardées.  Et nos complexes, pas toujours justifiés, mais bien présent eux aussi. Alors c’est le moment de penser à nous !

Cependant, si tu penses que l’hypnose est le régime miracle, et qu’il va te permettre de perdre tes 5…10…15…20 kilos en trop en quelques jours. Désolée, mais l’hypnose n’est pas de la magie !

Alors plus sérieusement,

  1. Ne parlons plus de régime; manger doit-être un moment de  PLAISIR
    Le corps a une mémoire, donc à chaque fois que tu prononces le mot « RÉGIME», ta tête se dit «ECHEC », dont  STOP !
  2. L’hypnose n’est pas magique, mais permet d’atteindre plus vite tes OBJECTIFS
    L’hypnose va te permettre de  booster ta détermination et de  CHANGER  tes habitudes alimentaires (grignotage, sensation de satiété, choix d’aliments de qualité…).
    C’est  le moment  IDEAL ; c’est le printemps, donc  semons ensemble les bonnes graines pour aborder un été fleurissant.

L’hypnose est un  ACCELERATEUR  de réussite !

Astuces

* 1 carnet sympa que l’on peut emporter partout avec nous + un stylo
* un peu de bonne foi
* on note ce qu’on mange (heure, quantité, et la sensation physique et émotion ressentie)

Manger doit être un  PLAISIR !
*Ainsi on prend conscience un peu plus de ce qui va et ce qui ne va pas ; par soi-même et on se fixe des objectifs  RÉALISABLE !

☆ Osez vivre !

L’hypnose by Sandra, à Clamart

Hypnose et le changement

L’hypnose permet de créer du changement et des prises de conscience. Sous hypnose, on peut facilement modifier des comportements qui ne sont plus adaptés pour dépasser ses limites. Comme une remise à jour d’un programme qui n’est plus optimisé pour maintenant.

L’hypnose est un formidable outil de changement. Elle permet chacun.e entreprenant une démarche de travail sur soi de changer souvent en quelques séances seulement.

En hypnose, on ne s’intéresse pas beaucoup au Pourquoi. Mais on se pose des questions telles que : « qu’est ce que je veux ? comment je peux y arriver ? Qu’est ce qui me manque ? », de façon à avancer rapidement et à rester au cœur du changement.

Il s’agit donc de redevenir acteur de sa vie, et de retrouver l’impulsion et de reprendre les rennes de son existence.

L’hypnose est une forme de communication, qui fait intervenir à la fois le conscient et l’inconscient. Cela permet de se connecter à son Moi profond, sa force intérieure. Et c’est une technique très ancienne, utilisée déjà chez les Egyptiens. Ainsi que dans d’autres cultures, d’autres pratiques, sous d’autres formes : la méditation, le chamanisme.

L’hypnose est un état modifié de conscience (EMC) que naturellement vous expérimentez tous les jours, sans parfois le savoir. Vous savez, parfois quand on est «dans la lune », dans un état de rêverie intérieure, libre, que l’imaginaire s’active…

Alors, par exemple quand on lit un livre et qu’on est tellement absorbé par l’histoire qu’on s’identifie presque aux personnages. Et même qu’on en oublie ce qu’il y a autour. Et on est à la fois ici et ailleurs. Ou quand on est fasciné par une peinture ou transporté par une musique ; tous ces moments où notre attention au monde est différente. Parce que notre imagination est créatrice de sens. Et en même temps, à tout moment, on reste en capacité de parler et d’interagir.

Eh bien, c’est un état d’hypnose du quotidien.

Que se passe-t-il durant la séance ?

Durant la séance d’hypnose, je vous guide pour vous connecter à cet état et l’étendre, l’approfondir. Pour que vous puissiez accéder à une partie de vous pleine de ressources, appelée l’inconscient.

L’inconscient, c’est tout simplement cette partie de nous dont on n’est pas conscient. Et il n’est ni positif, ni négatif. On peut même dire qu’il s’agit d’un ensemble de processus inconscients.

Il gère notre instinct de survie, nos réflexes, les processus vitaux comme la respiration ou l’immunité, sans même avoir à y penser. Notre inconscient est aussi le siège des apprentissages déjà acquis ( on marche automatiquement, pas besoin de réfléchir !). Il a une capacité de travail extraordinaire, gère des milliers d’informations par minute, et constitue un fabuleux réservoir de solutions.

Pourquoi est-ce efficace ?

N’oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies, et qu’à celles-là, nous y obéissons sans le savoir. » Vincent VAN GOGH

« Demain, j’arrête de fumer ! » Oui, ça c’est ce qu’on dit , ce qu’on décide, de façon consciente. Mais ça ne marche pas toujours aussi facilement ! Alors, que peut faire l’hypnose pour vous ?

La partie consciente de nous le veut, l’a décidé. Mais parfois ça bloque, et ce qui empêche, c’est souvent notre inconscient. vous savez, cette partie de nous qui constitue un immense réservoir de potentiels inexploités. Parce que, en effet, on utilise le plus souvent notre partie consciente, on « mentalise », et on ignore toute la puissance de notre partie inconsciente, notre force intérieure, nos émotions. C’est un peu comme aller contre nature !

L’hypnose permet d’établir une meilleure communication entre ces deux parties, le pilote (conscient) et le copilote (inconscient) et d’écouter les émotions. Et ainsi permet d’arriver à destination avec des changements harmonieux et durables.

L’hypnose ericksonienne a fait l’objet de plus de 12.000 études validées. Les neurosciences participent activement à mieux comprendre son fonctionnement et la mise en place des changements, en étudiant notamment l’activation des zones cérébrales impliquées.

Chaque personne est différente et unique, et la séance d’hypnose sera centrée autour de vous. La plupart des problématiques (tabac, trauma, poids, comportements, douleurs, deuil, peur, prendre sa place …) se résolvent en quelques séances (entre 2 et 8 séances en moyenne), espacées de 2 à 4 semaines. L’objectif, au-delà de la résolution de votre problème, est également de vous donner de l’autonomie. Les séances d’hypnose servent à la résolution du problème. Mais aussi à la mise en place de cette autonomie, pour être encore mieux aux commandes de votre vie.

Les changements en hypnose opèrent à un niveau inconscient ce qui permet de changer durablement et sans effort pour maintenir les acquis.

Alors, il ne reste plus qu’à OSER ! A votre façon bien sûr !